Rome

Ah, la capitale Romaine ! On ne pouvait pas aller en Italie sans passer par Rome ! Bon, il se trouve que l’aéroport le plus pratique, et le moins cher de Toulouse se trouve là-bas donc, il aurait vraiment fallu être de mauvaise foi pour ne pas s’y arrêter un peu ! Ça nous a coûté TRÈS cher en billet de train venant de Florence. Pour la petite histoire, nous nous sommes plantées d’un jour dans la date initiale… Aie aie aie, le contrôleur n’a rien voulu entendre, et bim, une belle amende de 90 € CHACUNE !! On en rigole aujourd’hui donc… On ne reviendra pas dessus mais…waaatch quand même !

Allez, je peux vous le dire de suite, je n’ai pas été fan de cette ville. Elle est belle, c’est une certitude, ses monuments et son histoire nous plongent dans une autre dimension mais… beaucoup de monde, de transport, de pollution… Elle n’est, selon moi, pas à dimension humaine et c’est bien dommage. Aaah beaucoup penseront le contraire et tant mieux, tous les goûts sont dans la nature 🙂

Bon, tout de même, j’ai adoré mangé une glace au bord de la Fontaine de Trévi (ouais, au milieu des dix mille touristes et leur perche à selfie) et manger une (immense) pizza vers la place d’Espagne, en travaux pendant notre séjour, dommage ! Et puis, je dois avouer que le superbe Colisée en impose pas mal. Une astuce de pauvrette ? Calez-vous à côté des touristes Français et de leur guide, vous apprendrez beaucoup de choses, sans payer 😉 (mini moi est devenue une pro, ahah) ! Ne ratez pas non plus le gigantesque Vatican, cet endroit est hors du temps, je vous jure !! Un monde de dingue mais pourtant, on s’y sent apaisé. Bizarrement, nous n’avons pas payé pour la Basilique Saint Pierre, elle est grandiose ! Et puis moi, j’ai eu le courage (mini moi ayant encore fait la feignassou!!) de monter à la coupole, la vue est superbe, c’est l’endroit que j’ai le plus aimé de Rome, pour vous dire, ça vaut le coup d’œil, et de mollets !

.