Croatie

La Croatie, bon, je dois avouer que ce pays n’a pas été le premier que nous avons eu en tête avec Eden lorsque nous avons planifié nos vacances ! Nous voulions de la nature et du dépaysement, pas trop de touristes (on n’est pas associables hein, on est éducs :p !) et pas trop d’heures de vol (ouais je suis une trouillarde, mais j’y travaille…). Après quelques recherches, nous avons donc choisi la Croatie mais pas celle dont tout le monde parle avec Split, Dubrovnik etc. Ça, nous le ferons certainement un jour mais là, on rêvait vraiment de nature, nature, NATURE ! Du coup, fin Avril, début Mai 2016, nous voilà partis et … nous avons été servis !! 🙂

Ce pays est bien plus beau que je ne l’imaginais ! Entre terre et mer, on peut se retrouver à longer des forêts immenses enneigées et puis, une ou deux heures après, arriver sur une plage à l’eau turquoise, magnifique et ensoleillée. Des touristes ? Oui, bon, comme partout, il y en a un peu mais vraiment, on n’en a pas croisé beaucoup (mis à part à Plitvice mais vu la renommée, pas étonnant!) MAIS, surtout, aucun Français et ça, ça fait du bien !!!!

Nous avons donc passé une semaine à vadrouiller à bord de notre petite Volkswagen de location et à découvrir ce superbe pays, d’Est en Ouest. Les routes y sont très agréables, le pays est petit donc on peut facilement se rendre d’un endroit à un autre, en peu de temps.

De Zagreb à Rovinj, en passant par le fameux Parc National des Lacs de Plitvice,
la petite ville de Senj, sans oublier les nombreuses et belles îles telles que l’île Rouge et l’île de Rab.


L'église Saint Marc

Zagreb

Rien de mieux que de flâner dans la capitale Croate, à pieds, en amoureux, le Guide du Routard en poche. La ville est scindée en deux parties : la ville haute et la ville basse.Lire la suite…

Rovinj

Rovinj & l’Île Rouge

Rovinj n’était pas un choix dans notre itinéraire de départ et puis, Dame Nature dominant toujours, nous avons décidé de suivre le soleil. Il se trouve qu’en Avril, il fait beau au bord de la mer AdriatiqueLire la suite…

La plus grande cascade

Parc National des Lacs de Plitvice

Aaaah, le clou du voyage !! Je n’imaginais pas mon voyage en Croatie sans aller à Plitvicka Jezera… Quelle beauté !!!! Quand je regarde les photos, j’entends encore la musique de ces puissantes cascades. Je ne m’enLire la suite…

Ville de Rab

Senj & l’île de Rab

Senj est un petit village qui n’était pas non plus sur notre parcours de départ. Après avoir passé la journée à Plitvicka Jezera (l’article est par ici), nous voulions nous reposer un peu. C’est sympa ces voyages où tu changes sansLire la suite…