Parc National des Lacs de Plitvice

Aaaah, le clou du voyage !! Je n’imaginais pas mon voyage en Croatie sans aller à Plitvicka Jezera… Quelle beauté !!!! Quand je regarde les photos, j’entends encore la musique de ces puissantes cascades. Je ne m’en remets toujours pas, c’est si majestueux… !

!!

Bon sinon, Plitvicka Jezera, c’est la magie de 16 lacs qui se jettent les uns dans les autres par le biais de pas moins de 92 cascades. Magnifique spectacle que l’on découvre tout au long d’un parcours indiqué et fléchés (la carte est sur le billet d’entrée, pas besoin d’acheter les cartes attrapes touristes!). Bon, il se trouve qu’Eden et moi étant trèès mauvais en orientation (t’as fais le 4L Trophy Elo ? Lol!), nous avons fait le parcours à moitié à l’envers en repassant par l’endroit et les côtés ! MAIS, gros point positif : nous avons évité la masse de touristes qui suivait sagement les flèches. Nous sommes des futés éhéh ;). On a donc pu profiter de notre balade, au calme, en adéquation avec la nature avec un grand N. Tout ce que nous venions chercher ! Je sais, ça fait kitsch mais, aah… J’étais aux anges !!

!!

Bon, par contre, Plitvicka Jezera, on ne tombe pas dessus par hasard. C’est très connu oui, mais c’est aussi très perdu !! Je dois avouer qu’y arriver de nuit, ça fait grave flipper !! Du vert, c’est superbe mais avec un ciel gris qui vous tombe sur la tête et des routes sinueuses à n’en plus finir, bon beh on s’est demandés où on allait… On s’est un peu (beaucoup) fait arnaquer en louant une chambre proche du site oui, mais excessivement chère et vraiment très moyenne. Attention du coup, beaucoup de profit et, en bons touristes que nous sommes, nous en avons fait les frais… !

Mais allez, la beauté du lieu nous a fait oublier tout ça en…une demie seconde !!!! 🙂