Rovinj & l’Île Rouge

Rovinj n’était pas un choix dans notre itinéraire de départ et puis, Dame Nature dominant toujours, nous avons décidé de suivre le soleil. Il se trouve qu’en Avril, il fait beau au bord de la mer Adriatique donc nous avons choisi cette petite ville pleine de charme. Après s’être promenés le long du port et avoir (un poil) trempé mes orteils, nous prenons le bateau histoire de découvrir la jolie île rouge dite Crveni Otok.

Une petite île en deux parties : l’une très touristique où trône d’ailleurs un immense hôtel dénaturant complètement l’endroit (nous n’y sommes pas restés longtemps!) et l’autre, beaucoup plus naturelle et détente. Pour le coup, nous avons largement préféré ce côté et nous avons pris le temps de profiter de cette eau turquoise et du soleil ! Que ça fait du bien !! 🙂 Bon, le sac d’Eden se rappellera des mouettes (aux problèmes gastriques ahah!) mais moi, c’est de la magnifique couleur de l’eau dont je me souviendrais…  

!!

Revenus sur la terre ferme, nous flânons dans les ruelles de Rovinj. Tout en charme mais qu’est ce que ça grimpe !! Après s’être trimbalés dans les boutiques de souvenirs et de peintures (bon, allez oui, on en a acheté une!), on est enfin arrivés devant la belle cathédrale Sainte Euphémie. On en voit d’ailleurs le cloché depuis le bas de la ville. Petite visite sympathique, pas superbe mais c’est toujours reposant et agréable.
La vue de là-haut est magnifique par contre !

Rovinj reste mon coup de cœur Croate ! Souvent, je préfère la nature mais là, ce village m’a complètement séduite ! C’est bien dommage que l’on n’en parle pas assez…