Senj & l’île de Rab

Senj est un petit village qui n’était pas non plus sur notre parcours de départ. Après avoir passé la journée à Plitvicka Jezera (l’article est par ici), nous voulions nous reposer un peu. C’est sympa ces voyages où tu changes sans arrêt d’endroit mais ça fatigue ! Deux nuits dans la même ville ? Eden en rêvait donc une pause s’est imposée ! Voulant également aller visiter la belle île de Rab, nous avons choisi une ville entre Plitvice et Zagreb, notre ville de retour. Nous sommes tombés sur Senj et son petit port de pêche, village Croate typique. A peine arrivés, nous trouvons un appart à louer (ouais, carrément, on sla pète!) et je décide d’aller profiter du couché de soleil, sur le port. Quel bonheur ! Pas de touristes, les habitants sont là, ils discutent sur un banc ou pêchent à l’abri du vent… A peine arrivée avec mon appareil que je me fais interpeller par trois hommes qui discutaient de leur journée. Me voilà entrain de tenter de baragouiner en Anglais tandis que je capture quelques portraits. Ils posent, on rit, on échange, on profite et on laisse le temps défiler.
Bref, vous l’aurez compris, j’ai adoré ma soirée !

!!

Bon, le lendemain, il a plu toute la journée… Senj, c’est joli mais il n’y a rien à y faire !! Un château trône tout en haut du village, mais rien de bien chouette à voir. Bref, entre sieste et petit coup à boire, la journée a été reposante.

Le lendemain matin, nous voici levés à… 8h (aie!) Et oui, le bateau n’attend pas et on est obligés de le prendre afin d’aller visiter la petite (et très belle) île de Rab. Si c’était à refaire ? Je pense que je resterai au moins deux jours sur l’île. Oui parce que nous avons visité la ville de Rab et elle vaut le coup d’œil, j’ai adoré me promener le long des plages de galets et au bord de l’eau turquoise (trempage de pieds oblige!). Mais, cela dit, j’aurai bien aimé découvrir les petites criques de l’île, je pense que ça m’aurait encore plus fait rêver ! Il faudra revenir en Mai ou Juin 😉 


Logement :
Airbnb chez Dijana : Un appartement entier, rien que pour nous, le rêve ! Dijana vit juste en dessous et elle est vraiment arrangeante, c’est agréable. Bon et puis, et SURTOUT, la terrasse de cet appart a une vue de ouf sur la mer ! Vous retrouverez l’appartement ici !