Espagne

Notre petite virée en Italie nous a donné envie de repartir en voyage en sœurs. Toutes les deux ayant pas mal de jours de vacances, nous avons décidé de partir deux semaines, au mois de Novembre. Nous voulions fuir le temps gris et pluvieux Français, il faut dire que c’est bien déprimant cette période d’automne. Bien que le vol pour aller en Italie se soit bien passé, Céline ne voulait toujours pas prendre un avion pour plus de 3h. De suite, ça limite les destinations au soleil, lol.

Après avoir posé la question sur Facebook, nous nous sommes laissées tenter par l’Andalousie. Après l’achat de mon meilleur ami le Routard, je trépignais d’impatience… Nous avons décidé de visiter trois villes pour pouvoir se reposer un peu plus qu’en Italie. Et oui, à ma grande surprise, voyager ça s’apprend, ce n’est pas seulement prendre son sac, mettre ses baskets et ouvrir ses yeux. Il faut aussi savoir écouter son corps, respecter son rythme et celui de la personne avec qui l’on voyage.

Du coup, nous avons choisi la belle Séville, la petite Grenade et la douce Cordoue. Ne voulant pas revivre la pression de la location de voiture en Croatie, nous nous sommes déplacées en train et en bus. Peut-être que si je devais y revenir, j’essaierai de dépasser mon angoisse et je louerai une voiture afin d’aller flâner dans les autres petites villes, moins bien desservies mais tout aussi belles, je pense. Une idée de plus ajoutée à la check-liste !

Allez, je vous embarque… :)


Cordoue

Trois nouvelles heures de train et hop, nous voici arrivées dans la troisième et dernière ville de notre périple Andalou : Cordoue. C’est de nuit que nous découvrons cette charmante petite ville et je doisLire la suite…

Séville

Après 4 petites heures de vol depuis Toulouse, nous voilà arrivées à Séville. Après avoir découvert la (super) trop géniale application Here, nous trouvons enfin notre petite chambre dégotée sur Airbnb. Marisa, notre hôte ne parle pas unLire la suite…